www.apprentissage06.fr

www.apprentissage06.fr Mon compte
Vous disposez d'un compte ?

mot de passe oublié ?
Vous ne disposez pas d'un compte ?

• Vous êtes un jeune ?

Créer votre compte gratuitement, c'est la possibilité d'accèder à toutes les fonctionnalités de la Bourse et de suivre en temps réel l'état de vos demandes de mise en relation.

Pour créer votre compte, vous devez passer par la création de votre CV.

Déposez votre cv en ligne

• Vous êtes une entreprise ?

Créer un compte gratuitement, c'est la possibilité pour votre entreprise de mettre à jour vos données, de créer une ou plusieurs offres, de gérer et suivre l'état d'avancement de vos démarches de mise en relation (via un tableau de bord...)

Créer votre compte
actualite

Convention de stage « semaine découverte d’un métier »

Collégien ou lycéen, vous allez découvrir le monde de l’entreprise artisanale durant la période d’observation en milieu professionnel. La CMAR PACA vous aide à organiser cette « semaine découverte d’un métier » et à remplir la convention de stage que vous signerez avec le chef de l’entreprise d’accueil.

 

Les plus

 

  • Bénéficier d’un référent de la CMAR PACA chargé de suivre le déroulement de votre période d’observation en milieu professionnel.

  • Obtenir votre bilan de fin de stage fourni par le Centre d’Aide à la Décision et remis au Responsable de l’accueil dans l’entreprise.

    Le déroulement

    La période d’observation en milieu professionnel doit faire l’objet d’une convention signée par le stagiaire, son représentant légal s’il est mineur, le chef d’entreprise qui l’accueille et validée par la CMAR PACA DT 06. La Chambre vous aide à préparer et à remplir votre convention en mettant à votre disposition un formulaire précisant les conditions d’accueil. Cette convention visée par la CMAR PACA précise quelles activités vous serez amené à observer et l’objectif du stage. Votre semaine se terminera par la rédaction d’un bilan de fin de stage. Sous statut scolaire, vous ne pourrez prétendre à aucune rémunération ou gratification de l’entreprise ou de l’organisme d’accueil.

    Public

    Jeunes ou apprentis

    Artisans, Chefs d'entreprise, conjoints

    Durée

    Période d’observation d’une durée maximum d’une semaine et de 35h par semaine, pendant les vacances scolaires.

    La journée de stage n’excédera pas 8h par jour, ou 7h pour les moins de 15 ans avec une durée maximale de présence effective ininterrompue de 4h30.

    Une pause de 30 mn est obligatoire après 4h30 de présence consécutives.

    L’amplitude des horaires journaliers est située entre 6h et 20h.

    Lieu

    Agence de la Délégation des Alpes-Maritimes de la CMAR PACA.

    Tarif, prestation prise en charge par la CMAR PACA, Délégation des Alpes-Maritimes

     

    Contact

    Centre d'Aide à la Décision

    04 92 12 53 04